ubib.fr et l’évaluation
Nouvelle présentation de ubib.fr à l’Enssib cette fois, dans le cadre de la formation continue « Service de renseignement en ligne » organisée par Catherine Jackson.
La commande comprenait une présentation du service où j’ai repris le diaporama des Journées ABES agrémenté de 2 slides supplémentaires (8 et 9) et sans la partie auto-flagellation. On m’a également demandé un focus sur l’évaluation du service, partie que je n’avais pas eu le temps d’aborder à Montpellier et sur laquelle j’ai pu me lâcher 🙂
J’ai expliqué en quoi consistait l’évaluation d’ubib.fr : la partie quantitative pour laquelle il manque encore 2 indicateurs particulièrement retors et la partie qualitative où tout reste à faire. Sur le pourquoi du plan d’évaluation, je vous renvoie à mes précédents billets sur le sujet.
La dia. 9 est honteusement mensongère… nous n’étions pas 9 mais 7 ! En plus, et en l’absence de représentantes de la gente féminime sur le cliché, ce dernier laisse accroire une proportion importante de femmes à moustache voire à barbe dans notre honorable comité de pilotage… un outrage dont vous aurez à répondre demain matin sur le pré en présence de votre témoin.