Accueil > Libqual+ > Deux présentations sur Libqual+

Deux présentations sur Libqual+

J’ai eu deux occasions de parler de Libqual+ ces dernières semaines.

La bibliothèque Sciences Po a accueilli la journée Libqual+ organisée à l’initiative de Jean-Jacques Flahaut (Université Lyon 1) le 29 avril 2009. Ce fut l’occasion de réunir les participants français 2008, 2009 et les établissements intéressés pour une participation future. Le compte-rendu et les supports sont disponibles sur le wiki Libqual-fr. Voici mon intervention sur Libqual et la restitution des résultats à Angers

J’ai également participé à la formation continue « Evaluation d’un SCD : quels tableaux de bord ? ». Jean-Jacques Flahaut (toujours lui) m’a proposé d’intervenir sur « Libqual+ : source d’indicateurs qualitatifs ». C’est un champ que je n’avais pas encore exploré.  J’ai essayé d’envisager les résultats Libqual+ comme des indicateurs de performance puis j’ai zoomé sur la population si particulière (pour Libqual hein!) des enseignants-chercheurs.

*

La dernière diapo est un élément sur lequel je réfléchis en ce moment. Au-délà des restitutions et de la communication, comment valoriser les résultats Libqual+ (donc l’enquête elle-même) dans les documents « officiels » du SCD : rapport d’activité, contrat quadriennal, préparation de projet ?

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

