EndNote Web

Mardi 21 avril, nous avons présenté quelques outils de gestion de références bibliographiques aux doctorants de l’université d’Angers. Je me suis chargé de présenter EndNote Web, application web du logiciel EndNote (propriété de Thomson-Reuters).  La présentation dure approximativement 2 heures, elle se veut essentiellement pratique. C’est la première du genre pour moi, elle est donc largement perfectible.

Vous trouverez mon support de présentation ci-dessous et sur mon espace Slideshare.

En vrai, j’utilise Zotero (extension Firefox en version 1.5 en beta). Pour le moment, j’explore plus que je n’utilise.  Vous trouverez ma récolte de références à cette adresse (la version 1.5 permet entre autre de mettre sa bibliographie « dans les nuages » et de la synchroniser sur un serveur distant).

Encore un biblioblog en a parlé à plusieurs reprises, un billet intéressant chez Bibliothèque=Public. Zotero fut présenté lors de la journée Plume (vidéo + diaporama), un manuel complet rédigé par Frédéric Riondet (merci à Marlène pour la correction du lien) et un support de cours URFIST produit par David Vivarés sont également disponibles.

Vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous y mettre.

Catégories :Aut'trucs, Formations des usagers Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

