Accueil > Aut'trucs > Songbird in a chain

Songbird in a chain

Une chaîne comme premier billet de l’année ? ça me va. Puisque j’ai l’immense privilège d’être taggé par LiberLibri. Je me soumets volontiers à la contrainte . Mais version courte, sans extrait ou vidéo des morceaux. Tous ces titres sont sur Deezer ou Youtube.

Et puis j’ai un Ipod tout vieux que je n’utilise plus, et un SongBird tout neuf venu remplacer sans ménagement un Itunes, gras et suffisant.

J’ai joué le jeu pour tous les morceaux sauf un (lequel à votre avis ?).

Comment je me sens aujourd’hui  : Don’t say nuthin’, The Roots (The Tipping point)

Comment les autres me voient : Fans, Kings of Leon (Because of the time)

L’histoire de ma vie : Si rien ne bouge, Noir Désir (En public)

La chanson de mon enterrement : Tais-toi mon coeur, Dyonisos (La Mécanique du coeur) : ce n’est pas une chanson que j’apprécie particulièrement mais le hasard fait bien les choses, non ?.

Ce qui me donne de l’énergie dans la vie : Little cream soda, The White Stripes (Icky Thump), vu sur scène à Villeurbanne, très énergique effectivement. Plus jeune, c’était plutôt Rage against the machine (mais où j’ai foutu mon coktail molotov ?).

Comment être plus heureux : Burning of the midnight lamp, Jimi Hendrix (The Jimi Hendrix Experience)

La meilleure chose qui me soit arrivée : Like a rolling stone, Bob Dylan, (Highway 61 revisited). J’ai découvert très récemment Dylan en lisant la bio de François Bon alors on peut dire que c’est la meilleure chose qui me soit arrivée musicalement ces 12 derniers mois.

Comment je vois mon travail : Next Exit, Interpol (Antics)

Ce que j’aimerais dire à mon patron : Antenne 2, TTC (3615 TTC). Tout ceci n’a vraiment aucun sens. Bref, TTC est, pour moi, le meilleur groupe de hip hop français actuel.

Comment je vois l’amour :  Pyromane, Noir Désir (En public). Beau rapprochement pour parler d’amour.

Comment je vois la sexualité : Oublie, Dominique A (Auguri). Oups. Cette chanson n’est pas vraiment la manière dont je vois la sexualité. Si je devais choisir une chanson de Dominique A, ce serait plutôt Pour la peau, aussi sur l’album Auguri.

Ce que mon blog représente pour moi : I wanna get high, Cypress Hill (Black sunday)

Catégories :Aut'trucs Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

