Accueil > Libqual+ > Libqual + – La restitution des résultats (2)

Libqual + – La restitution des résultats (2)

J’en parlais ici il y a quelques jours ; la restitution des résultats Libqual+ a débuté.

J’ai d’abord présenté les résultats en réunion de direction puis lors d’une rencontre avec les représentants du personnel.

Voici le support de présentation proposait durant la réunion générale du Service commun de la documentation. Pour info :

  • BB = Belle-Beille, bibliothèque centrale de Lettres, Sciences humaines et sociales, Sciences
  • STS = Saint Serge, bibliothèque de Droit, d’Economie et de Gestion (située en centre ville)
  • MT = Montéclair, bibliothèque de Médecine, Pharmacie

Le diaporama présente les résultats pour le SCD puis par section, certaines questions locales (les plus pertinentes) et enfin les questions générales de satisfaction. J’ai également évoqué la représentativité de l’enquête en faisant un parallèle avec l’enquête de publics de 2005 et les données du consortium canadien.

Pour le Conseil de la documentation, j’ai légèrement modifié le support. J’ai plutôt évoqué la dimension internationale et surtout nationale du projet Libqual+. J’ai donné les résultats pour le SCD et par statut (licence, Master/doctorat, enseignants-chercheurs) ces données me semblant plus intéressantes pour un public d’enseignants, d’administratifs et de responsables de bibliothèques associées. J’ai privilégié les illustrations graphiques (donc moins de tableaux). En conclusion, j’ai fourni quelques indications sur les grandes tendances qui se dégageaient des premières analyses.

Le prochain billet abordera le plan de communication que nous avons élaboré pour la restitution des résultats auprès des usagers.

Catégories :Libqual+ Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 20 septembre 2008 à 9:52

Laisser un commentaire

