Accueil > Aut'trucs > Groundhog Day

Groundhog Day

Bon, mon supérieur hiérarchique m’oblige à répondre à cette chaîne de blogs sous peine de me muter auprès du responsable des acquisitions Socio/Ethno d’un SCD d’une région voisine. Je m’excuse, par avance, de la dégradation de la ligne éditoriale de ce blog (jusqu’à maintenant irréprochable, vous en conviendrez) occasionnée par ce billet.

Donc le lundi 8 juin (parce qu’entre le mardi 9 et le mercredi 10, j’ai fait 9h de TGV, pas très fun à raconter), j’ai :

– lu l’article de Suzanne Jouguelet dans le dernier BBF. Rien de neuf (comme tout le dossier ?) mais une très bonne synthèse sur le sujet, utile pour ma présentation du 11 juin à l’ENSSIB.

– envoyé quelques mails notamment pour me dépêtrer d’une offre (piégée) de don de la revue Scriptorium.

– exploré plusieurs offres de docelec : Masson, Cyberlibris, Business Source premier, WoS avec les mails aux collègues qui vont avec.

– parcouru la présentation C2I « Intégrer la dimension étique et le respect de la déontologie ». Porte surtout sur la sécurité. Du coup, scan de mes disques locaux: 2 adware. Certification le 26 juin.

– raté la présentation de Laurent Bordet (ISTIA) sur les brevets. Pas le courage d’aller à Belle-Beille et puis pas mal des choses à avancer avant le départ pour Lyon mardi après-midi.

– jeté un coup d’oeil aux commentaires Libqual+. Par quel bout prendre tout ça ?

– essayé le Google Local Business Center. Pourquoi ça ne veut pas s’afficher dans Google Maps ?

– failli m’empoisonner en goûtant la dernière tablette de chocolat exotique ramenée par DB. Je suis allergique à la Quinoa.

– testé la création d’une page Netvibes pour l’intégrer à l’intranet du SCD. C’est pas gagné.

– retouché des diaporamas pour alimenter ladite page Netvibes. C’est long mais c’est plus propre. Pourquoi Slideshare veut pas fonctionner sous Netvibes ? Il est où le widget Slideshare qui va bien ?

Puis sinon, j’ai regardé la Maine, discuté avec des collègues, et mangé devant mon pc en essayant de maintenir mon agrégateur à un volume de billets décent.

voila, voila.

Catégories :Aut'trucs
  1. tacheau
    13 juin 2008 à 0:18

    Et combien de « 3-point shots » ? Au cas où, pour t’entraîner avant mon prochain passage…
    http://www.pepere.org/flash-game_1_x/3-points-challenge.html

  2. Nicolas
    13 juin 2008 à 9:43

    Cher Directeur,

    concernant les concours de 3 points dans le bureau de la Bibliothèque numérique, je tiens à préciser que je pose régulièrement de courtes récupérations (3 à 5 minutes) de samedi travaillé pour m’entraîner.

  1. 13 juin 2008 à 14:50

Laisser un commentaire

