Accueil > Aut'trucs > Une Wii dans ta BU

Une Wii dans ta BU

Pensez à lire tous les posts sur la Wii dans la BU

A l’instar de certaines bibliothèques américaines, le service commun de la documentation de l’université d’Angers a récemment décidé la modification des conditions de prêt et de pénalités au sein de ses bibliothèques.

Désormais, les usagers sanctionnés d’une pénalité de retard de plus de deux semaines (un jour de retard équivaut à un jour de suspension d’emprunt) peuvent réduire leur pénalité voire l’annuler en affrontant un bibliothécaire sur Wii Sports (jeu phare de la console Nintendo Wii). Cette possibilité n’est pas offerte aux usagers ayant perdu ou endommagé un document.

Est déclaré gagnant, le joueur ayant remporté successivement deux manches. Le choix du jeu est laissé au bibliothécaire d’astreinte. Un planning ad hoc est réalisé chaque semaine parallèlement aux plannings de service public.

Par ailleurs, la console peut être utilisée sur réservation durant les horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Ce dispositif , qui fait écho au récent poste de Nicomo, est en test jusqu’à fin mars.

p1020282.jpg

Pour moi ce sera un Mojito Picon.

Episode 1′ : Une Wii dans ta BU (De tout sur rien)

Episode 2 : La pensée horizontale (Le nombril de Belle-Beille)

Episode 3 : Une Wii dans ta BU – Des compétences et des formations

Episode 4 : J’ai Wii ce matin (De tout sur rien)

Episode final : Un poisson nommé Wii (Assessment Librarian, De tout sur rien, Le nombril de Belle-Beille)

Catégories :Aut'trucs Étiquettes : , ,
  1. 12 mars 2008 à 15:24

    Respect… Rien à dire. Le Mojito est acquis. A ton prochain passage à Lyon.

  2. David B.
    12 mars 2008 à 16:04

    C’est une blague, non ?

    Et puis il est où, l’usager retardataire qui est censé réduire Daniel B. en bouillie virtuelle ?

    Si ce n’est pas une blague, je prends mon billet pour Angers demain !

  3. 12 mars 2008 à 16:07

    Ce qui ne fait que renforcer la légitimité de ma demande de mise en service d’une wii à la bibliothèque de l’ENSSIB : ben oui, quand je vais demander ma mutation pour Angers, faudra bien que je sois entraînée !!

  4. Damien
    12 mars 2008 à 16:09

    Rrrrrrrrrrrrrr…. j’ai rendu mes livres hier avec 1 semaine et 6 jours de retard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. gaël
    12 mars 2008 à 16:10

    Nico, fais pas le mariole avec ton Mojito Picon, déjà que t’encaisses pas le Rosé-Pamplemousse…
    Question subsidiaire: Je peux demander la Wii en PEB?

  6. David B.
    12 mars 2008 à 17:41

    Tiens, vous pourrez aussi dire à Daniel B. que je l’ai mis en fond d’écran de mon poste pro…

    Il y en a qui mettent des îles tropicales pour rêver au bureau, moi je mets des bibliothécaires jouant avec une Wii pendant le service…

  7. Olivier Tacheau
    12 mars 2008 à 17:51

    Hop, hop, hop… pour les visites, les demandes de stages et les mutations, il y a déjà une longue file d’attente… (pas) sérieux s’abstenir ! Je pense qu’il va aussi falloir revoir la rémunération du stage, je veux dire qu’il faudra payer pour venir faire un stage à Angers et non l’inverse… faut bien soutenir nos innovations d’une manière ou d’une autre. On pourrait également prévoir des séjours thérapeutiques pour certains collègues, pris en charge par la MGEN ? à voir. Je ne dis pas bravo, vu que je suis un peu responsable de ce nouveau service avec Daniel et Nicolas.

  8. Nicolas
    12 mars 2008 à 18:05

    @Marlène : prête à quitter le sud ? Angers c’est un climat nettement plus humide.
    @Gaël : si mes souvenirs sont bons, tu ne m’as jamais vu bourré ? non ? heu…
    @Damien : tu sais pas comment supprimer tes suspensions ???
    @David B. : ne m’en veux pas mais je vais taire l’info, avec le coup des affiches, son ego a déjà doublé de volume.
    @Patron : on n’avait pas plutôt dit qu’on arrêtait ScienceDirect😉

  9. 12 mars 2008 à 21:33

    et ya des stages de formation en interne à la wii???🙂

    Belle initiative, reste à ne pas entraîner l’effet inverse, et voir se mettre en place une gigantesque compétition à coup de semaines de retard….!🙂

  10. Nicolas
    12 mars 2008 à 22:09

    @bibliobsession : nouveau service, nouvelles compétences, la cuisine interne fera l’objet d’un prochain post.

    Quant à une gigantesque compétition, je dis : où et quand ?😉

  11. 13 mars 2008 à 1:25

    Aux biblioblogades de cet été !

  12. gaël
    13 mars 2008 à 11:02

    Nico, remember Lycée du Parc, circa juin 2005, une soirée de « désintégration de promo »… Je n’en dirai pas plus, ta hiérarchie (et la mienne maybe) lit ce blog…

  13. dbourrion
    14 mars 2008 à 18:21

    Quoi, mon ego ?? Qu’est-ce qu’il a mon EGO ????

  14. Un ponctuel du prêt
    17 mars 2008 à 16:50

    Oui, voilà. Contre le stéréotype du bibliothécaire bigleux et poussiéreux, celui du bibliothécaire marketteux top-cool, fou furieux, sympa, too much com’, en un mot : trop fort. Allez, keep cool, et vive la niaiserie jusque dans les bibliothèques !

  1. 21 mars 2008 à 11:25
  2. 26 mars 2008 à 9:08
  3. 1 avril 2008 à 11:42
  4. 16 février 2009 à 19:06
  5. 8 mai 2009 à 13:53

Laisser un commentaire

