Accueil > Libqual+ > Libqual+ & beyond

Libqual+ & beyond

C’était l’intitulé de l’atelier mis en place par la CARL/ABRC (Canadian Association of Research Libraries / Association des bibliothèques de recherche canadiennes). Les diaporamas des interventions (en anglais) sont disponibles ici (sommaire en anglais) et ici (sommaire en français).

On trouve les piliers de Libqual+ (Martha Kirillidou, Bruce Thompson, Colleen Cook) pour des interventions sur l’analyse des données quanti/quali ou sur le bon usage des données Libqual+.

Il y aussi les régionaux de l’étape : Margaret Martin Gardiner, bibliothécaire chargée de l’évaluation (assessement librarian) pour les bibliothèques de l’université Western Ontario revient sur la présentation des résultats 2007 et les changements par rapport à l’enquête 2004 ; Allison Sivack, bibliothécaire chargée de l’évaluation des bibliothèques de l’université de l’Alberta, décrit un projet d’analyse des commentaires Libqual+ et des changements survenus suite à ces conclusions.

A noter aussi l’intervention de Jessie McGowan sur Pratique de la bibliothéconomie fondée sur les faits (Evidence-Based Library Practice) ou comment adapter cette méthode du domaine médical aux bibliothèques. Alléchant.

Un bémol: l’absence d’informations ou d’images sur la session Share Faire / Poster Display (présentation des pratiques en matière de promotion, présentation et utilisation de l’enquête).

Catégories :Libqual+ Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :